Retour

Revêtement de sol et mobilier en Granito et Terrazzo

Entre le Granito et le Terrazzo : Quel revêtement choisir ?

S'il fait partie de vos projets de réaliser la pose d'un revêtement décoratif sur-mesure sur vos meubles, dans votre salle de bain ou encore dans votre cuisine, la question du choix du revêtement de sol se posera très rapidement. Dans le domaine de la décoration à partir de béton, vous aurez à vous décider entre deux catégories de béton poli : le Granito et le Terrazzo.

Bien que ces derniers soient de constitution identique, à savoir un ensemble de fragments de pierre naturelle et marbre colorés, leur différence fondamentale réside dans leur mode d'application sur sols coulés ou sur plancher chauffant. En ce qui concerne le Granito, il s'agit de granulats mélangés dans la masse avant leur coulage au sol. Pour ce qui est du Terrazzo, il va s'agir de granulats qui sont semés en surface une fois que la couche et le liant auront été coulés au sol.

Dans le cas spécifique du Terrazzo, vous aurez à votre disposition un revêtement possédant une plus grande densité et une composition de granulats dans la zone de votre choix. Qu'il s'agisse d'une pose sur escalier ou dans votre salon, ces revêtements vous offriront de multiples avantages. Parmi ces derniers, vous aurez un choix multiple de coloris et de minéraux avec une résistance remarquable à tout impact et choc. Ne nécessitant aucun joint, ces deux revêtements présentent également un rendu final particulièrement harmonieux et très esthétique.

Pour un résultat à la mesure de vos attentes, confiez vos travaux à un expert du béton décoratif sur Toulouse et Blagnac : notre société Art'disant. Pour l'ensemble de vos travaux d'intérieur et dans le cadre de vos rénovations, vous ne trouverez pas d'artisan plus compétent et dévoué dans les environs.

Prenez contact